Ventes au détail
Les ventes au détail sont un indicateur économique qui mesure le total des ventes de biens et de services effectuées par les détaillants au cours d'une période donnée. Cet indicateur est crucial car il offre un aperçu direct des habitudes de consommation des ménages, qui représentent une part importante de l'activité économique globale. Les ventes au détail comprennent une gamme de produits, notamment les biens durables (comme les voitures et les appareils électroménagers) et les biens non durables (comme les vêtements et les produits alimentaires) et les services (comme les repas au restaurant et les voyages).
Les ventes au détail sont suivies de près par les analystes économiques et les investisseurs car elles fournissent des indications sur la santé du secteur de la consommation, qui est un moteur clé de la croissance économique. Une augmentation des ventes au détail est généralement interprétée comme un signe de confiance des consommateurs et peut indiquer une expansion économique, tandis qu'une diminution des ventes au détail peut signaler une contraction économique potentielle.
Note
Tout le contenu fourni sur ce site web ainsi que dans notre newsletter est purement informatif. Nous ne fournissons pas de conseils financiers ou d’investissement.